vendredi 8 avril 2011

Victoire


Quand je fais du sport, je ne le fais pas pour terminer deuxième mais bien pour gagner. A moins, que j'ai donné mon maximum et je suis tombé sur plus fort que mois!!!!
C'est en faisant des erreurs qu'on apprend et j'en ai déjà fait plusieurs comme attaqué des le km 1 d'une course, attaqué trop tôt dans une bosse, et il y en a d'autre qui arriveront mais j'espère le moins possible.
J'ai déjà gagné 2 courses en fsgt 5 mais c'était a un faible niveaux. La première, je savais qu'elle était pour moi (il y a des sentiments qu'on sait que ca va arriver), c'était le 27 juin 2010 soit une journée après mes 19 ans. Toutes la semaine, j'avais qu'une idée en tête, c'était de gagner la course et j'y suis arriver et sautant dans toutes les échappés mais cela a servi a rien car on arrive au sprint mais dans le dernier tout, j'ai attaqué mais j'ai été repris deux virages avant la fin. C'est la première fois que j'ai sprinter aussi vite et à la fin j'ai levé qu'une main car j'avais peur de me faire doubler.
La deuxième était plus stratégiques, une échappé qui part avec 8 personnes, j'étais le seul qui n'avait pas de coéquipier, je l'ai joué à la tactique, c'était fort car je suis arrivé tout seul avec 250 mètres d'avance sur les autres.


Même quand je suis à Mardeuil, je me bats toujours pour terminer premier en haut d'une bosse, pour les pancartes même si après je vais en baver!!!!!!!
Je suis monter en fsgt 4 catégories et c'est plus dur car le niveau est plus relevé, on cours avec les 2 et 3 qui sont plus fort et plus jeunes. Les courses font maintenant 80 km environ contre 60 avant mais bon, je vais apprendre au fur et à mesure du temps et à force je vais gagner.
Certain me le reprocherons de pas assez me battre pour accrocher une 4,5éme place mais bon tant pis.

Quand je m'aligner sur une course c'est pour terminer premier et non deuxième. Les coureurs professionnels français m'énervent car ils se battent pour la deuxième ou troisième place.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire