vendredi 1 avril 2011

La scolarité


l'école pour mon plaisir) mais il fallait y aller pour trouver un boulot pour plus tard.
J'ai réussi à obtenir mon brevet mais sans plus, ce qui ma permit de suivre vers une seconde dans un lycée générale (histoire de faire comme les copains) puis une première ES (Économie et Sociale). Vers le mois de novembre, j'ai réfléchi et je me suis dit que je me suis trompé d'orientation parce que j'estimais que ce bac menait à des métiers mais seulement avec X années après le bac.
J'ai donc décidé de m'orienter vers un bac STAV (Sciences Techniques de l'Agronomie et du Vivant) car mes grands-parents étaient agriculteurs donc je me suis dirigé vers un bac stav en cours d'année. J'ai finalement obtenu le bac stav.
Ensuite je me suis dirigé vers un btsa PA (Productions Animales) car mes grands-parents étaient agriculteurs et possèdent des terres cultivables et des vaches. A l'époque, je préférais les vaches car j'estimai que ce n'était pas monotone et passionnant.

Étant jeune, j'ai jamais été une tête à l'école (je n'allais pas à
Le bts s'est bien passé au début à part sur le plan sportif avec une luxation du genou gauche (2éme fois). Donc au début, j'ai fait un nouveau sport (les béquilles). C'était la première fois que j'en faisais donc ce n'était point évident mais par contre les résultats scolaires ont été les meilleurs de toute ma scolarité car pas de sport donc il fallait bien s'occuper et je bossais. « Merci les béquilles ».
Mon oncle a eu la clavicule de cassé et à partir du moment où les vaches étaient pour moi un plaisir et non un travail que je connaissais pas. "J'étais obligé" d'aller l'aider pour soigner les vaches. Pendant ce temps la, pas de vélo (snif, snif). Les week-end n'étaient pas des plus passionnant.
Dans le courant de la deuxième année de bts, je me suis rendu compte que l'agriculture et surtout les animaux et les vaches n'étaient pas fait pour moi( en tout cas pour un métier). A voir
Actuellement deux possibilités s'offrent à moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire