vendredi 8 avril 2011

Les cols

Les cols Alpins et Pyrènes sont très dur. On est souvent parti pendant minimum 1 heure et il fait souvent chaud. La température est élevé et la pente monte régulièrement.

Quand je monte ces cols, je ne pense à rien. Si à une chose, aller plus vite que celui de derrière mois ou devant mois. J'en ai déjà franchi quelque un, principalement dans les Alpes.
Le premier que j'ai monté, c'était le Ventoux en 2009, il paraît que ces l'un des cols les plus dures car il est long (20km) et la chaleur a son importance. Les 6 derniers kilomètres sont terribles car on voit le sommet et il y a aucune végétation. Je l'ai monté et je me suis dit je vais y aller à fond, on verra ce que cela va faire. Bilan: j'ai attaqué dés le km 0,5 et j'ai réussi à pas me faire rattraper. J'ai mis 1h35 et 12 de moyenne tout le temps à fond avec 190 de moyenne pour le cœur.
Pour la descente, j'ai débranché le cerveau et je suis descendu à 81 km. Le lendemain, on a repris la même route et ou la vieille j'étais à 80km, j'ai monté à 9km.
Le lendemain, j'ai accéléré au pied de l'ascension mais j'avais mal aux pattes et j'allais pas très vite, après à 13 km il y a un replat de 2km et la je me suis refait une santé. J'avançais comme un avion.

Au mois d'aout, je suis aller dans les Alpes du cote de Briancon (merci Yves et Maman). Bravo lolo pour les cols!!! J'ai monté plusieurs cols dont le Galibier ( 2 fois dans la journée). 120 km et 3000m de dénivelé. C'était la première fois que je faisais autant de km et surtout avec du dénivelé. J'y suis y allé tout seul( ce qui n'as pas lus à tout le monde) partis à 7 heures monté le Galibier et redescendu par l'autre versant et remonté mais j'en ai chié mais que du plaisir.

Pour la col, il y a le monté ou je pense à rien sinon d'aller le plus vite mais il y a également la descente. Quand c'est comme cela, il faut décrocher la cervelle et j'aime vraiment bien, car c'est toi avec les freins qui ralentie et non le vent comme la plupart du temps. J'ai l'impression de volé c'est vraiment une sensation extraordinaire.

Au final, je préfère plutôt descendre que de monter, lors des descentes, il m'est arrivé régulièrement de doubler les voitures dans les descentes. On ne peut pas faire cela souvent!!!!!!!!!

2 commentaires:

  1. toutouille ou lolo14 avril 2011 à 12:09

    et tu ne parles pas de moi sympa!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. c'est à éviter de doubler les voitures en descente....si tu veux en redescendre encore plein d'autres ...VIVANT ......merci....

    RépondreSupprimer