dimanche 17 avril 2011

Les cyclistes et les voitures


Depuis de nombreuses années, certains cyclistes sont décédés à cause des voitures. Les voitures prennent des risques inutilement pour doubler les vélos et gagner quelques secondes. Ainsi, ils ne respectent pas trop les cyclistes. Certains ne respectent pas t la vitesse de 90 km/h. Ils considèrent que la route est au voiture et non au cycliste.

Certains automobilistes conduisent également « bourré » et du coup ont plus de problèmes à conduire et donc voir des cyclistes.

Cette semaine, un cycliste de 46 ans est parti rouler le soir vers 5h30, deux voitures se suivaient de très prés. La première voiture a réussi à éviter le cycliste mais la 2éme voiture a tapé le cycliste et ce dernier est décédé.

Moi, plusieurs fois sur la route, j'ai été serré par des « co ….. » d'automobilistes et une fois, un camion polonais m'a serré et ne voulais pas attendre derrière moi. Du coup, il m'a doublé et comme un autre camion arrivait en sens inverse donc il sait serré sur le côté, et du coup j'ai été contraint de rouler sur le bas cote mais quelle frayeur et en 2 secondes c'était fini.

Maintenant, comme j'ai un peu plus d'expérience sur la route donc au lieu de coller le bord droit de la route pour que la voiture ma double mais à mainte reprise, on s'est retrouvé à 3 sur la même route. La voiture qui est venu en sens inverse, et la voiture qui était entrain de me doubler et moi sur la même ligne. Donc au bout d'un moment, j'en avais marre de me faire serrer par les voitures donc sur la route il y a 2 bandes ou les voitures passent leurs quatre roues donc moi je roule sur la bande de droite qui est un peu plus abimé alors les voitures est obligé de se déporter et donc on se retrouve jamais à 3 sur la même ligne.

1 commentaire:

  1. la route nous appartient autant qu'aux automobilistes. donc c'est pas la peine d'etre "courtois" en se serrant à droite si c'est pour risquer nos vies.
    moi je suis pour l'intégration dans le permis d'un stage forcé à vélo de 2km sur une départementale de province, ça va changer pas mal de mentalités.pour rappel le vélo existait avant les voitures, à ceux qui pensent que ça les ralentis, allez y à pieds et vous verrez.
    la voiture, aujourd'hui c'est de luxe, pour s'en rendre compte, mettons les pots d'échappements à l'avant gauche des voitures !..

    RépondreSupprimer