dimanche 17 juillet 2011

Pauvre Tour de France


Le Tour de France comporte 21 étapes et nous en sommes actuellement à l'étape 14 et il ne se passera rien avant l'étape 18 avec l'arrivé en haut du Galibier.

Actuellement, il n'y a eu que 2 arrivées au sommet d'un col et 14 étapes. C'est vraiment trop peu. Les favoris attaquent juste dans le dernier col et non comme dans les années 80 et avant. C'est fini ce temps là !!!!!!!!!!!!!!

Oui hier lors de l'étape du Plateau de Beille, il y a eu 5 cols avant mais cela ne sert à rien. Il faut plus d'arrivé au sommet car les favoris ne vont pas attaqué avant. Tous les coureurs à part les frères Schleck restent dans le groupe des favoris au lieu d'attaqué. Bravo à eux !!!!

Il y a Voeckler le maillot jaune qui reste avec les meilleurs, Evans qui pendant toutes sa carrière à fait une seule choses SUIVRE les autres. Il n'attaque jamais. Il va plus vite que les frères Schleck au clm donc il peut se le permettre mais j’espère qu'il ne vas pas gagner le tour !!!!!!!!!

Basso, le dopé espagnol Contador et les autres suivent.

Heureusement que les frères Schleck sont là pour attaquer et dynamité la course sinon tous les coureurs arriveront à la vieille du clm dans le même temps !!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est le Tour de France qui n'est pas assez dur car pour 21 étapes, il y a seulement 4 arrivées au sommet, 1 clm par équipes qui est trop court (23 km), 3 étapes de puncheur, 8 étapes de sprinteur, 4 étapes de baroudeur et un clm individuel.

Il y a vraiment trop peu d'arrivé en altitude contre 8 étapes au sprinteur.

Lors du Dauphiné libéré en juin, il y a 7 étapes donc 1 prologue (environ 5 km), 1 étape de sprinteur mais pas évident car la dernière ligne droite était en pente et 4 étapes qui arrivaient en altitude et un clm (le même à l'identique que le tour de France). Alors oui c'est sur les cols étaient moins durs que ceux du Tour mais en une semaine ils font 4 arrivées au sommet alors que le tour qui lui dure 3 semaines, ils font seulement 4 arrivées au sommet.

Vraiment n'importe quoi !!!!!!!!!! Avec les 4 arrivées au sommet, il y a la première étape de montagne (ou les leaders se testent et attaque peu) avec l'arrivée à Luz Ardiden et le Tourmalet avant, la deuxième étape avec 5 cols avant mais 10 bornes de vallée avant le dernier col (Plateau de Beille), la troisième étape avec l'arrivée en haut du Galibier et 2 cols hors catégorie avant et enfin le pire du pire seulement 109 km pour les pros du tour de France avec que 2 cols avant donc 1 hors catégorie et 1 en 1éré catégorie.
Il faudrait mieux faire des étapes avec moins cols dur avant mais plus d'arrivée au sommet.

IMPENSABLE.

8 étapes de sprinteur, c'est vraiment beaucoup trop. L'arrivée au Mur de Bretagne et aux Monts des Alouettes était bien.

A l'opposé au Giro (Tour d'Italie qui dure également 3 semaines en Italie), il y avait trop de montagne au moins 10 arrivées en altitude et que quelque sprint mais un clm par équipes un petit peu plus long que le tour mais peu d'étapes de transition !!!!!!!!!!!


Si ça continue, le tour va perdre de sa splendeur et le Dauphiné, le Tour de Suisse et de Californie (beaucoup plus passionnant) vont remplacer le tour.

Les organisateurs, mettez plus d'arrivées en altitude (5) mais moins de montagne avant ou juste un col hors catégorie avant et la descente et la montée finale comme au Tourmaline ou Izoard-Galibier, moins d'étapes de sprinteur (6), 1 clm par équipes (environ 30-35km), et un clm individuel (40 km), 1 clm en bosse comme au tour d'Italie avec juste une ascension d'un col dur comme le Ventoux ou le Granon de 15-20 km, 4 étapes de puncheur (avec du vent, une bosse prés de l’arrivée dans les 10 derniers km, un raidar comme mur de Bretagne à l'arrivée, une bosse de 5% comme au Mont des Alouettes) et 3 étapes de transition pour les Français.

Un parcours comme ça serait un beau parcours et non un comme cette année qui est nul.

Allez les frères Schleck !!!!!!!!!!!!!!!!

Vive le vélo !!!!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire