mardi 12 juillet 2011

Hier, lors de l'étape du tour de France 2011, il y eu un accident entre une voiture de France télévision et 2 cyclistes professionnel. Il n'y avait pas la place pour doubler les cyclistes et donc soit la voiture se prenaient l'arbre et avait de gros dégâts soit elle tapait les cyclistes et avait aucun dégâts. C'est vraiment inadmissible de voir cette événement se produire. J’espère que de lourdes sanction seront prises car le Tour doit donner des exemples à la France entière. Moi cyclistes, je peux me faire fauché par une voiture et être tué ou paralysé a vie à tout moment. Il faut faire attention et être prudent mais ne pas y penser car sinon j’arrête de faire du vélo. C'est le risque !!!

Il y a eu énormément de chutes sur cette première semaine au tour et surtout des grands leaders qui visaient le général ont abandonné. C'est normal qu'il y a des chutes comme ça tous les ans parce qu'il y a 200 coureurs dans le peloton donc il faut qu'un seul coureur touche la roue d'un coureur qui est devant et boum il tombe ce qui engendre une chute général.
Cette année de grand leaders sont tombés comme Wiggins qui était fort parce qu'il avait gagné le Dauphiné et affûté. Les hommes de la RadioSchack Horners et Brajkovic (qui a des jambes comme un gamin de 10 ans), Boonen qui est tombé sur chute également.
Hier, lors d'une descente il y a eu un virage a droite ou Hoogerland de la Vacansoleil a failli tombé mais il s'est rattrapé à temps. Quand le peloton est passé au même endroit, il y a dût avoir la même chose sauf que là au lieu d'être seul ils étaient 200 et donc boum chute général. Vinokourov est passé par dessus le vélo et est tombé dans le ravin ce qui a engendré une fracture du bassin, Willems a eu une fracture de l'omoplate et Zabriskie a eu une fracture de la clavicule. Van Den Broeck le leader de Omega Pharma-Lotto est également tombé mais et reparti sur le vélo et a dût arrêter quelques kilomètres plus loin parce que la douleur était trop forte. Tout coureur qui tombe veut repartir sur son vélo et ne pense qu'a ça et c'est encore pire lors du Tour de France car les leaders ont travaillé dur pendant de long mois et tout s'écroule en 1 secondes. Une année foutu en l'air le temps de le dire !!!!!!!!!!!!!
Un peu de gasoil sur une légère averse, la route est du verglas, il faut faire très attention et à 60-70km/h dans une descente et en virage beaucoup de monde tombe.

Contador est tombé plusieurs fois et accuse un retard de 1m30 sur Andy Schleck. Tant mieux !!!!!!!

Allé Frank et Andy et toutes l'équipe Leopard-Trek. Ramené le jaune à Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire