samedi 30 juillet 2011

Les caméras de vidéosurveillance


Depuis plusieurs années, les vols se multiplient tout comme les violences dans la rue. En Angleterre, il y a des caméras dans beaucoup d'endroits et dans la rue ce qui a permis de diminuer les vols et les violences.
J'ai même vu que dans une ville, une personnes surveillait les gens qui étaient dans la rue et à un moment, une personne a jeté un papier par terre et la personne qui surveillait les caméras a parlé à la personne pour lui dire de ramassé le papier et cette dernière a ramassé le papier.

Pourquoi les personnes ne veulent pas des caméras dans les villes ??? Ils se reprochent quelque chose.
Si une personne n'a rien à se reprocher pourquoi elle ne veut pas d'être surveiller 24h sur24 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dites moi juste une raison pour ne pas avoir les caméras ????

Quand il y a eu des problèmes dans le métro en France, on arrive à retrouver les coupables grâce aux......caméras.


Alors, soit on laisse faire les voleurs et la violence soit on met des caméras !!!!

Mon choix est déjà fait !!!!!!!!!

Vous en pensez quoi ???

1 commentaire:

  1. J'en pense que ça coute très très cher, tout ça pour une poignée de connards qui pourrit la vie de tous les autres.

    Plutôt que d'investir là-dedans je serais plutôt d'avis de rétablir le bagne et la peine de mort, revoir entièrement les peines pour qu'elles soient réellement dissuasives ET sanctionnent, dans le genre oeil pour oeil dent pour dent (la référence à la bible n'est pas innocente) : pour un viol on appelle un gros noir qui te sodomise, pour un homicide on sort la guillotine. A chaque fois, leur donner le choix : la sanction ou l'armée (ce qui leur ferait le plus grand bien, saviez-vous que Jimi Hendrix a rejoint la 101e Aéroportée après que le juge lui ait donné le choix pour avoir volé une voiture: la prison ou l'armée).

    Actuellement on peut faire à peu près ce qu'on veut, on s'en tire avec 2 ou 3 ans de taule (avec la télévision tout ça) et puis la prison c'est le meilleur endroit pour recruter des voyous pour monter des coups!

    Certes je suis un peu sec, allez donc demander aux victimes ce qu'elles pensent de la justice.

    Second point; après tout il faut prendre le problème à la source : éduquer les citoyens. Là de suite on s'aperçoit que le système éducatif échoue en se prenant en pleine poire ce que la police tentera de reprendre de volée.
    Pour illustrer,
    Hier dans le bus des contrôleurs sont montés. Ils étaient une dizaine, parce qu'un seul contrôleur (comme ça se faisait avant) se ferait lyncher en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. D'une part ils ont fait descendre du bus la moitié des passagers qui n'avait pas payé, et d'autre part deux abrutis ont répondu aux contrôleurs, le ton est monté etc... Le problème c'est qu'il n'y a plus de respect, respect envers ses compatriotes, envers l'autorité.
    J'ajoute que j'étais le seul blanc dans le bus, et que très peu parlent français (à part le chauffeur, et encore), ça donne une idée de l'ampleur du problème. C'est sûr que moi-même je serais plus à même de faire des conneries dans un autre pays, surtout si ce pays avait colonisé le mien...

    Bref en france on a le chic pour vivre sur nos lauriers (l'empire tout ça) et refuser d'anticiper le futur à court et long termes.

    Alors les caméras... C'est un peu léger! Un flic en civil avec un 9mm ferait un meilleur boulot, à l'ancienne. Le flag, l'arrestation etc la suite on la connait je l'ai évoquée ci-dessus.

    signé le marseillais

    RépondreSupprimer