dimanche 17 avril 2011

SNCF

Pauvre France

Étant étudiant, je prend le train pour aller en cours ce qui revient moins chere et plus de sécurité. Je le prends comme beaucoup d'étudiants ou de lycéens qui parte de chez eux le lundi matin et repartent le vendredi soir chez eux.

Le lundi matin, le train est pratiquement jamais en retard.

Depuis le début de l'année 2011, ils font des travaux sur les voies, donc le train est supprimé à certaines heures ce qui est normal.

Mais je reprend le train, le vendredi soir avant le premier train de l'apm était à 17h10 au départ de Chaumont et en direction de Reims. Maintenant à cause des travaux, ce train est supprimé. À partir, du premier 1 janvier 2011 et jusque début juillet, le premier train de l'après-midi est à 18h26. Au début le train était à l'heure mais il y avait pas assez de wagons donc c'était la bazars et c'était la bousculade pour arriver à monter dans le train. Pour avoir une place assise, il fallait avoir de la chance, voir mission impossible. Avant les vacances de février, certains n'ont pas pus monter faute de places. Tout ceci pour faire des économies.
Depuis 3 semaines, le train a eu respectivement 20, 25 et 40 minutes de retard. On nous explique que c'est une faute d'aiguillage. C'est vraiment inadmissible car imaginé si vous arriver avec 20 minutes de retard à votre boulot, je ne pense pas que l'employeur sera content!!!!!!!!!
Au bout de la troisième fois ou moins, l'employeur dira messieurs la porte ces par la.
Heureusement pour la sncf, qu'il n'ont pas de concurrent sinon il perdrait beaucoup de monde et à long terme si il aurait toujours du retard, il fermerait boutique!!!!!!
Mais cela risque de ne jamais arriver car pour avoir un concurrent, il faudrait que la sncf laisse son concurrent rouler ses les rails de la sncf.

Heureusement pour eux, qu'ils sont moins chère et il pollue moins mais sans le retard, les gréves à répétition, cela serait quand même mieux!!!!!!!!!

Ils mettent beaucoup d'argent dans le tgv, mais les petits trains, ils les délaissent complétement

Vive la France!!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire