Pauvre France
Étant étudiant, je prend le train pour aller en cours ce qui revient moins chere et plus de sécurité. Je le prends comme beaucoup d'étudiants ou de lycéens qui parte de chez eux le lundi matin et repartent le vendredi soir chez eux.
Le lundi matin, le train est pratiquement jamais en retard.
Depuis le début de l'année 2011, ils font des travaux sur les voies, donc le train est supprimé à certaines heures ce qui est normal.
Mais je reprend le train, le vendredi soir avant le premier train de l'apm était à 17h10 au départ de Chaumont et en direction de Reims. Maintenant à cause des travaux, ce train est supprimé. À partir, du premier 1 janvier 2011 et jusque début juillet, le premier train de l'après-midi est à 18h26. Au début le train était à l'heure mais il y avait pas assez de wagons donc c'était la bazars et c'était la bousculade pour arriver à monter dans le train. Pour avoir une place assise, il fallait avoir de la chance, voir mission impossible. Avant les vacances de février, certains n'ont pas pus monter faute de places. Tout ceci pour faire des économies.
Depuis 3 semaines, le train a eu respectivement 20, 25 et 40 minutes de retard. On nous explique que c'est une faute d'aiguillage. C'est vraiment inadmissible car imaginé si vous arriver avec 20 minutes de retard à votre boulot, je ne pense pas que l'employeur sera content!!!!!!!!!
Au bout de la troisième fois ou moins, l'employeur dira messieurs la porte ces par la.
Heureusement pour la sncf, qu'il n'ont pas de concurrent sinon il perdrait beaucoup de monde et à long terme si il aurait toujours du retard, il fermerait boutique!!!!!!
Mais cela risque de ne jamais arriver car pour avoir un concurrent, il faudrait que la sncf laisse son concurrent rouler ses les rails de la sncf.
Heureusement pour eux, qu'ils sont moins chère et il pollue moins mais sans le retard, les gréves à répétition, cela serait quand même mieux!!!!!!!!!
Ils mettent beaucoup d'argent dans le tgv, mais les petits trains, ils les délaissent complétement
Vive la France!!!!!!!
dimanche 17 avril 2011
Les cyclistes et les voitures
Depuis de nombreuses années, certains cyclistes sont décédés à cause des voitures. Les voitures prennent des risques inutilement pour doubler les vélos et gagner quelques secondes. Ainsi, ils ne respectent pas trop les cyclistes. Certains ne respectent pas t la vitesse de 90 km/h. Ils considèrent que la route est au voiture et non au cycliste.
Certains automobilistes conduisent également « bourré » et du coup ont plus de problèmes à conduire et donc voir des cyclistes.
Cette semaine, un cycliste de 46 ans est parti rouler le soir vers 5h30, deux voitures se suivaient de très prés. La première voiture a réussi à éviter le cycliste mais la 2éme voiture a tapé le cycliste et ce dernier est décédé.
Moi, plusieurs fois sur la route, j'ai été serré par des « co ….. » d'automobilistes et une fois, un camion polonais m'a serré et ne voulais pas attendre derrière moi. Du coup, il m'a doublé et comme un autre camion arrivait en sens inverse donc il sait serré sur le côté, et du coup j'ai été contraint de rouler sur le bas cote mais quelle frayeur et en 2 secondes c'était fini.
Maintenant, comme j'ai un peu plus d'expérience sur la route donc au lieu de coller le bord droit de la route pour que la voiture ma double mais à mainte reprise, on s'est retrouvé à 3 sur la même route. La voiture qui est venu en sens inverse, et la voiture qui était entrain de me doubler et moi sur la même ligne. Donc au bout d'un moment, j'en avais marre de me faire serrer par les voitures donc sur la route il y a 2 bandes ou les voitures passent leurs quatre roues donc moi je roule sur la bande de droite qui est un peu plus abimé alors les voitures est obligé de se déporter et donc on se retrouve jamais à 3 sur la même ligne.
le voime intégral
Le voile intégral est interdit en France depuis lundi et heureusement car quand on est dans un pays il faut respecter les règles de ce dernier.
Si les femmes veulent porter le voile, elles ont qu'a rester dans leur pays.
Ceux qui ne veulent pas se mettre au règle de la France et donc de leurs pays. Elles ont qu'a repartir dans leurs pays.
J'espère qu'on sera toujours en France quand je serais vieux et non en Algérie ou en Afrique.
Pauvre France!!!!!!!!!!!
Si les femmes veulent porter le voile, elles ont qu'a rester dans leur pays.
Ceux qui ne veulent pas se mettre au règle de la France et donc de leurs pays. Elles ont qu'a repartir dans leurs pays.
J'espère qu'on sera toujours en France quand je serais vieux et non en Algérie ou en Afrique.
Pauvre France!!!!!!!!!!!
lundi 11 avril 2011
Cancellara
Cancellara est vraiment le mec qui est trop trop fort.
Cette année, "il a fait de moins bons résultats en classiques" (2 à San Remo et à Paris Roubaix, 3eme au tour des Flandres) parce que il était surveillé par tous les coureurs du peloton , dés qu'il se mettait en danseuse tout le monde se mettait à fond.
Bilan a San Remo, cela s'est joué à la pédale et personne n'a réussi à partir en contre et c'est fini au sprint remporté par Goss l'australien qui est le poisson pilote de Cavendish mais il est très très fort pour le sprint.
Au tour des Flandres, il a réussi à accélérer à environ 50 km de la ligne mais malheureusement il y avait Chavanel devant qui a réussi à se mettre dans sa roue et ne pas bouger d'une oreille car il y avait Boonen derrière (grave erreur!!!!!!) et il n'était pas dans une forme exceptionnel sinon il aurait réussi à la décrocher. Finalement le peloton est revenu avant le mur de Grammont est Cancellara avait des crampes était un peu lâché. Finalement il a réussi à revenir et alors qu'il était cuit à 3 km de la ligne, il repart malheureusement Chavanel dans un grand jour parvient à atteindre sa roue et Nuyens (le suceur de roue) arrive à les suivres aussi et Cancellara va terminer 3éme injustement.
Pour Paris Roubaix, il était revenu avec husvhod(le mec qui veut gagner Paris Roubaix sans rien faire) et Ballan à 25 s des échappés (un groupe de 20) mais il décide de ne plus prendre de relais donc le groupe repart à 1m10s des échappés dans lequel Van Summeren s'échappe. Alors qu'a 3km de l'arrivé, il y a un faut plat Cancellara décide de repartir et cette fois personne n'arrive à tenir sa roue donc il part à bloc et rejoint le groupe pour la deuxième place en 1 km. Il va finir 2éme du Paris Roubaix mais en ayant fait une course terrible.
Il a également gagné le grand prix d'Harelbelke et de quelle façon. Il était loin derrière, très loin après 2 crevaisons et à chaque groupe qu'il arrive à rentrer il contre et les autres coureurs pro n'arrivent pas à suivre. Il fait ceci pour 4 groupes et le groupe de leader, il se repose 2 km et remet une mine. Rebelote personne n'arrive à le suivre et un coureur de la Rabobank a des crampes et va cherché une victoire mais quel victoire.
Chapeau Monsieur Cancellara!!!!!!!
Par contre l'inconvénient, c'est que Cancellara était tout seul chez Leopard-Trek, il avait aucun équipier.
Il fait ce qu'il veut et est trop trop fort au clm. Pratiquement personne ne peut le battre chapeau.
samedi 9 avril 2011
Paris- Roubaix
Paris Roubaix ,c'est vraiment un endroit ou il faut être fou mais en même temps excitant. A la vitesse ou les pro vont c'est affolant.
Le mieux ca doit être lorsqu'il pleut mais attention au chute car cela arrive vite et les crevaisons mais ca fait son charme également.
Dans un an ou dans les 5 ans à venir, j'irai avec Yves car ca doit être quelque chose d'inoubliable. Je pense que je mettrais des amortisseurs au vélo (lol).
Les pros vont à fond pendant 257 km, ils sont fous
Tignes
Tignes,c'est vraiment magnifique.
Il faut souvent beau et quand on y est on oublie tout. La vie s'arrête pendant une semaine. On profite de la semaine à fond. C'est le plus grand domaine skiable de l'Europe.
Les descentes sont extraordinaires avec un paysage au top. Il y a une piste(la 3000, c'est une pente de 60% et on y monte qu'en tire feisse. Heuresement je suis tombé mais j'en ai bavé pour redescendre. Quand on descendait d'un virage, on descendait de 1m60 (sans plaisanter). Il faut vraiment être fort, trés fort...
On vole, c'est moi qui doit freiner et non le vent comme beaucoup de chose.
Vivement une semaine!!!!!!!!!
Merci Maman et Yves
vendredi 8 avril 2011
Les coéquipiers
Je vous rendre hommage aux coéquipiers des leaders du vélo. Ils font un travail formidable et sont peu reconnus par rapport à leurs leader. Il se sacrifie pour eux, il ramène les bidons, se mettent à rouler pour les rattraper les échappés, accéléré à la fin pour allonger le peloton, dépose le sprinteur au 200m et celui la à plus qu'a franchir la ligne, rouler à bloc dans les cols pour écrémer le peloton restant et après ils sont à l'arrêt quand les autres continue.
Franchement chapeau, avant d'être leader il faut passer souvent par ce stade. Il mérite plus de reconnaissance.
Ça doit frustrant si on sait qu'on a des bonnes jambes mais également gratifiant si après notre leader dépose et mine et va gagner l'étape ou le tour.
Je l'ai jamais fait mais si quelqu'un me le demande pour défendre quelques choses ou le faire, je le ferrais gratifiant mais j'espère que le jour ou ce sera l'inverse il fera pareil pour moi!!!!!
Nicolas Sarkozy
Nicolas est la seul personne qui risque des choses mais cela lui retombe sur lui après. Il était omniprésent peut être un peu trop. Il dit tout bas ce que les autres pense mais on peur de le dire. Toutes ces lois sont bonnes à part quelques une ou il a pas assez réfléchi.
En 2007, son programme était beau, trop beau. Mais depuis, il a eu plein de malchance et il a eu des crises qui ne sont pas arrivés depuis bien longtemps voir jamais arrivé.
La crise avec les banques, le pétrole, les guerres, la crise. Il aura été au top avec la malchance.
Alors oui il fait des lois, mais il faut préparer l'avenir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Comme avec les retraites, les gens sont bien contents de vieillir alors travailler 1, 2 ans ou plus à l'avenir ca fait quoi??? Grâce aux progrès de la médecine, les gens vieilliront plus vite donc il faut bien les soigner donc travailler plus pour cotiser...
Beaucoup de gens critiquent par rapport aux prévisions qu'il avait faite en 2007 et disent que la France n'as pas su réagir à la crise mais il faut regarder autour de nous ( l'Irlande, la Grèce, le Portugal en faillite). C'est sur que par rapport aux années 2000, « c'est moins rose » mais tous les pays ont été touchés au quatre coins du mondes.
Malheureusement, ceux qui sont contre lui vont tirer à boulets rouges et dire qu'il a fait n'importe quoi pendant sa campagne mais ils vont proposer quoi comme solution??? AUCUNE. Lors de la crise, le ps, les écolos, le modem, le fn sont tous partis en vacances sont intervenus quelques fois pour dire que cela n'était pas bien concernant la présidence française.
Je pense que l'ump malheureusement perdre les élections de 2012 suite aux conflits entre la droite, l'ump va perdre les élections présidentielles et alors dans ce cas la, ce sera malheureusement le ps qui va remporté les élections. Alors la attention!!!!!!!!!!!!!!!
J'espère que je me trompe.
VIVE LA FRANCE OU ON PEUT SE SENTIR CHEZ SOI ET EN TOUTES SECURITES
Les cols
Les cols Alpins et Pyrènes sont très dur. On est souvent parti pendant minimum 1 heure et il fait souvent chaud. La température est élevé et la pente monte régulièrement.
Quand je monte ces cols, je ne pense à rien. Si à une chose, aller plus vite que celui de derrière mois ou devant mois. J'en ai déjà franchi quelque un, principalement dans les Alpes.
Le premier que j'ai monté, c'était le Ventoux en 2009, il paraît que ces l'un des cols les plus dures car il est long (20km) et la chaleur a son importance. Les 6 derniers kilomètres sont terribles car on voit le sommet et il y a aucune végétation. Je l'ai monté et je me suis dit je vais y aller à fond, on verra ce que cela va faire. Bilan: j'ai attaqué dés le km 0,5 et j'ai réussi à pas me faire rattraper. J'ai mis 1h35 et 12 de moyenne tout le temps à fond avec 190 de moyenne pour le cœur.
Pour la descente, j'ai débranché le cerveau et je suis descendu à 81 km. Le lendemain, on a repris la même route et ou la vieille j'étais à 80km, j'ai monté à 9km.
Le lendemain, j'ai accéléré au pied de l'ascension mais j'avais mal aux pattes et j'allais pas très vite, après à 13 km il y a un replat de 2km et la je me suis refait une santé. J'avançais comme un avion.
Au mois d'aout, je suis aller dans les Alpes du cote de Briancon (merci Yves et Maman). Bravo lolo pour les cols!!! J'ai monté plusieurs cols dont le Galibier ( 2 fois dans la journée). 120 km et 3000m de dénivelé. C'était la première fois que je faisais autant de km et surtout avec du dénivelé. J'y suis y allé tout seul( ce qui n'as pas lus à tout le monde) partis à 7 heures monté le Galibier et redescendu par l'autre versant et remonté mais j'en ai chié mais que du plaisir.
Pour la col, il y a le monté ou je pense à rien sinon d'aller le plus vite mais il y a également la descente. Quand c'est comme cela, il faut décrocher la cervelle et j'aime vraiment bien, car c'est toi avec les freins qui ralentie et non le vent comme la plupart du temps. J'ai l'impression de volé c'est vraiment une sensation extraordinaire.
Au final, je préfère plutôt descendre que de monter, lors des descentes, il m'est arrivé régulièrement de doubler les voitures dans les descentes. On ne peut pas faire cela souvent!!!!!!!!!
Quand je monte ces cols, je ne pense à rien. Si à une chose, aller plus vite que celui de derrière mois ou devant mois. J'en ai déjà franchi quelque un, principalement dans les Alpes.
Le premier que j'ai monté, c'était le Ventoux en 2009, il paraît que ces l'un des cols les plus dures car il est long (20km) et la chaleur a son importance. Les 6 derniers kilomètres sont terribles car on voit le sommet et il y a aucune végétation. Je l'ai monté et je me suis dit je vais y aller à fond, on verra ce que cela va faire. Bilan: j'ai attaqué dés le km 0,5 et j'ai réussi à pas me faire rattraper. J'ai mis 1h35 et 12 de moyenne tout le temps à fond avec 190 de moyenne pour le cœur.
Pour la descente, j'ai débranché le cerveau et je suis descendu à 81 km. Le lendemain, on a repris la même route et ou la vieille j'étais à 80km, j'ai monté à 9km.
Le lendemain, j'ai accéléré au pied de l'ascension mais j'avais mal aux pattes et j'allais pas très vite, après à 13 km il y a un replat de 2km et la je me suis refait une santé. J'avançais comme un avion.
Au mois d'aout, je suis aller dans les Alpes du cote de Briancon (merci Yves et Maman). Bravo lolo pour les cols!!! J'ai monté plusieurs cols dont le Galibier ( 2 fois dans la journée). 120 km et 3000m de dénivelé. C'était la première fois que je faisais autant de km et surtout avec du dénivelé. J'y suis y allé tout seul( ce qui n'as pas lus à tout le monde) partis à 7 heures monté le Galibier et redescendu par l'autre versant et remonté mais j'en ai chié mais que du plaisir.
Pour la col, il y a le monté ou je pense à rien sinon d'aller le plus vite mais il y a également la descente. Quand c'est comme cela, il faut décrocher la cervelle et j'aime vraiment bien, car c'est toi avec les freins qui ralentie et non le vent comme la plupart du temps. J'ai l'impression de volé c'est vraiment une sensation extraordinaire.
Au final, je préfère plutôt descendre que de monter, lors des descentes, il m'est arrivé régulièrement de doubler les voitures dans les descentes. On ne peut pas faire cela souvent!!!!!!!!!
Victoire
Quand je fais du sport, je ne le fais pas pour terminer deuxième mais bien pour gagner. A moins, que j'ai donné mon maximum et je suis tombé sur plus fort que mois!!!!
C'est en faisant des erreurs qu'on apprend et j'en ai déjà fait plusieurs comme attaqué des le km 1 d'une course, attaqué trop tôt dans une bosse, et il y en a d'autre qui arriveront mais j'espère le moins possible.
J'ai déjà gagné 2 courses en fsgt 5 mais c'était a un faible niveaux. La première, je savais qu'elle était pour moi (il y a des sentiments qu'on sait que ca va arriver), c'était le 27 juin 2010 soit une journée après mes 19 ans. Toutes la semaine, j'avais qu'une idée en tête, c'était de gagner la course et j'y suis arriver et sautant dans toutes les échappés mais cela a servi a rien car on arrive au sprint mais dans le dernier tout, j'ai attaqué mais j'ai été repris deux virages avant la fin. C'est la première fois que j'ai sprinter aussi vite et à la fin j'ai levé qu'une main car j'avais peur de me faire doubler.
La deuxième était plus stratégiques, une échappé qui part avec 8 personnes, j'étais le seul qui n'avait pas de coéquipier, je l'ai joué à la tactique, c'était fort car je suis arrivé tout seul avec 250 mètres d'avance sur les autres.
Même quand je suis à Mardeuil, je me bats toujours pour terminer premier en haut d'une bosse, pour les pancartes même si après je vais en baver!!!!!!!
Je suis monter en fsgt 4 catégories et c'est plus dur car le niveau est plus relevé, on cours avec les 2 et 3 qui sont plus fort et plus jeunes. Les courses font maintenant 80 km environ contre 60 avant mais bon, je vais apprendre au fur et à mesure du temps et à force je vais gagner.
Certain me le reprocherons de pas assez me battre pour accrocher une 4,5éme place mais bon tant pis.
Quand je m'aligner sur une course c'est pour terminer premier et non deuxième. Les coureurs professionnels français m'énervent car ils se battent pour la deuxième ou troisième place.
l'Agriculture
L'agriculture permet de se nourrir. Mais étant actuellement en bts pa (production animale) et étant petit fils d'agriculteur, j'ai une vision totalement différentes de l'agriculture en générale.
En 2008-2009, je me dirigeais plutôt vers un métier d'agriculteur sans trop savoir ou aller mais maintenant, je suis sur d'une chose, agriculteur ne sera pas mon métier de demain!!!!!!!!
A l'époque, je faisais ce que j'aimais et je me rendais pas trop compte du véritable métier d'agriculteur car j'étais la pour la moisson et j'étais souvent avec les bêtes dont une avec qui je faisais du cheval.
Mais je me suis rendu compte, que agriculteur n'étais pas le métier idéal que je rêvait quand j'étais petit. Ces dernières années, le revenu est faible voir néant chez certaine exploitation. Les prix des céréales comme le blé et l'orge évolue plusieurs fois dans une journée.
Il faut également être constamment sur l'exploitation 365/365 jours si on a des vaches. Impossible de partir en vacances!!!!!!!!!!
Maintenant avec les problèmes écologiques, il y a de plus en plus de norme concernant ce domaine.
En ce moment sur terres nous sommes 6 milliards d'individu et en 2050, nous serons normalement 9 milliards d'individu. Il faudra produire pratiquement deux fois en utilisant deux fois moins de produit phytosanitaires. Comment faire???
Je suis allé pendant 2 semaines en Pologne et en revenant de ce voyage, je me suis rendu compte que l'agriculture polonaises serait plus compétitive dans 5 ans ou 10 ans voir moins. J'étais dans une ferme qui avait 1600 ha dont 500 de colza, 500 de blé et 600 de mais et 6000 dindes. Les copains étaient dans une exploitation de 2500 hectares et 1 000 vaches laitières. C'était immense, à cote nous français, nous sommes qu'une petite souris. Il y a avait 50 employés dans ces fermes qui sont payés 150€ la semaine (la Pologne est en zloty 4 zloty=1 euros). Leurs terres est bonnes, pratiquement comme dans la marne, ils font 60-65 quintaux sur le blé et 40 quintaux sur le colza en traitant pratiquement pas. Quand je suis arrivé, il y avait plein d'eaux sur les terres et après une semaine de beau temps, l'eau avait totalement disparu et 2-3 jours après les agriculteurs étaient dans les champs pour faucher le mais.
Quand je suis revenu, ma vision de l'agriculture avait totalement changé car une ferme moyenne dans la marne est de 150 ha environ, la haut c'est 1500-2000 ha de moyenne. Nous français, nous serons pas compétitifs et à termes je pense que l'agriculture et les céréales disparaitras à moins de faire de l'agriculture de qualité!!!!!!
C'est mon opinion, j'espère que je me trompe pour les agriculteurs français!!!
En 2008-2009, je me dirigeais plutôt vers un métier d'agriculteur sans trop savoir ou aller mais maintenant, je suis sur d'une chose, agriculteur ne sera pas mon métier de demain!!!!!!!!
A l'époque, je faisais ce que j'aimais et je me rendais pas trop compte du véritable métier d'agriculteur car j'étais la pour la moisson et j'étais souvent avec les bêtes dont une avec qui je faisais du cheval.
Mais je me suis rendu compte, que agriculteur n'étais pas le métier idéal que je rêvait quand j'étais petit. Ces dernières années, le revenu est faible voir néant chez certaine exploitation. Les prix des céréales comme le blé et l'orge évolue plusieurs fois dans une journée.
Il faut également être constamment sur l'exploitation 365/365 jours si on a des vaches. Impossible de partir en vacances!!!!!!!!!!
Maintenant avec les problèmes écologiques, il y a de plus en plus de norme concernant ce domaine.
En ce moment sur terres nous sommes 6 milliards d'individu et en 2050, nous serons normalement 9 milliards d'individu. Il faudra produire pratiquement deux fois en utilisant deux fois moins de produit phytosanitaires. Comment faire???
Je suis allé pendant 2 semaines en Pologne et en revenant de ce voyage, je me suis rendu compte que l'agriculture polonaises serait plus compétitive dans 5 ans ou 10 ans voir moins. J'étais dans une ferme qui avait 1600 ha dont 500 de colza, 500 de blé et 600 de mais et 6000 dindes. Les copains étaient dans une exploitation de 2500 hectares et 1 000 vaches laitières. C'était immense, à cote nous français, nous sommes qu'une petite souris. Il y a avait 50 employés dans ces fermes qui sont payés 150€ la semaine (la Pologne est en zloty 4 zloty=1 euros). Leurs terres est bonnes, pratiquement comme dans la marne, ils font 60-65 quintaux sur le blé et 40 quintaux sur le colza en traitant pratiquement pas. Quand je suis arrivé, il y avait plein d'eaux sur les terres et après une semaine de beau temps, l'eau avait totalement disparu et 2-3 jours après les agriculteurs étaient dans les champs pour faucher le mais.
Quand je suis revenu, ma vision de l'agriculture avait totalement changé car une ferme moyenne dans la marne est de 150 ha environ, la haut c'est 1500-2000 ha de moyenne. Nous français, nous serons pas compétitifs et à termes je pense que l'agriculture et les céréales disparaitras à moins de faire de l'agriculture de qualité!!!!!!
C'est mon opinion, j'espère que je me trompe pour les agriculteurs français!!!
samedi 2 avril 2011
Contador et le dopage
Quel c^^ ce type et il prend tout le monde pour des blaireaux. Il a fait croire qu'il avait mangé de la viande contaminé et qu'il avait un taux de clenbutérol anormalement élevé. Il y a eu plein de contrôle sur la viande et aucun contrôle n'a relevé des traces de ce produit.
Alors il a été suspendu provisoirement pendant qu'il ne courait pas (c'est logique) et hop les espagnols ont décidé qu'il pouvait recourir. Il a été apte à courir un dimanche et le lundi, il a couru le tour d'Algrave au Portugal (il l'a gagné).
C'est inadmissible qu'il puisse encore courir.
Le taux élevé vient qu'il a effectué des transfusions sanguines pendant l'année et il se l'est ai injecté lors de la journée de repos. Avant cette journée, il n' avançait pas et après il tournait comme un avion (c'est bizarre).
Merci l' UCI d'avoir fait appel et j'espère qu'il sera suspendu pendant 2 ans minimum mais actuellement il peut courir comme tout cycliste.
A quand une suspension de dopage à vie. Pris une fois, tant pis. Adieux, tu feras du vélo avec tes amis mais pas avec les professionnels car cela fait un mal terrible au vélo et surtout à l'image. Il y a beaucoup d'italien et d'espagnol (dans 9 cas sur 10) donc adieux ces coureurs la même si certain roulent à l'eau claire comme Cunego, Luis Leon Sanchez,...
Vous savez je préfère terminé dernier d'une course ou être le plus nul au club que de gagner une course en me dopant.
Par ailleurs, il y a beaucoup de cas au vélo car il y a beaucoup de contrôles et très poussé. Plus il y a de contrôle et plus on a de chance de se faire prendre par la patrouille, c'est comme avec les radars automatiques.
NON AU DOAPGE
OUI AU CYCLISTE PROPRE
Oui je suis peut être naïf car peut être beaucoup de pro se dopent mais je pense pas!!!
Alors il a été suspendu provisoirement pendant qu'il ne courait pas (c'est logique) et hop les espagnols ont décidé qu'il pouvait recourir. Il a été apte à courir un dimanche et le lundi, il a couru le tour d'Algrave au Portugal (il l'a gagné).
C'est inadmissible qu'il puisse encore courir.
Le taux élevé vient qu'il a effectué des transfusions sanguines pendant l'année et il se l'est ai injecté lors de la journée de repos. Avant cette journée, il n' avançait pas et après il tournait comme un avion (c'est bizarre).
Merci l' UCI d'avoir fait appel et j'espère qu'il sera suspendu pendant 2 ans minimum mais actuellement il peut courir comme tout cycliste.
A quand une suspension de dopage à vie. Pris une fois, tant pis. Adieux, tu feras du vélo avec tes amis mais pas avec les professionnels car cela fait un mal terrible au vélo et surtout à l'image. Il y a beaucoup d'italien et d'espagnol (dans 9 cas sur 10) donc adieux ces coureurs la même si certain roulent à l'eau claire comme Cunego, Luis Leon Sanchez,...
Vous savez je préfère terminé dernier d'une course ou être le plus nul au club que de gagner une course en me dopant.
Par ailleurs, il y a beaucoup de cas au vélo car il y a beaucoup de contrôles et très poussé. Plus il y a de contrôle et plus on a de chance de se faire prendre par la patrouille, c'est comme avec les radars automatiques.
NON AU DOAPGE
OUI AU CYCLISTE PROPRE
Oui je suis peut être naïf car peut être beaucoup de pro se dopent mais je pense pas!!!
Léopard Trek
Les équipes de vélo se succèdent d'année en année. Certaines partent malheureusement et d'autre font leur apparition comme Léopard Trek avec Cancellara, les freres Schleck, Wegmann, brice Feuillu, Monfort, Fulsang, les papi O Grady et Voigt qui ont encore des jambes de 20ans, Bennati ( le Poulidor de l'année 2011), Klemme ( le futur gagnant de Paris Roubaix), Gerdeman, et d'autres coureurs moins connus mais qui vont le devenir des les années à venir.
J'adore cette équipe avec Andy, Frank et Cancellara.
Bonne chance pour la saison et gagné le tour et pas mal de courses
Le nucléaire
En ce moment avec les problèmes du nucléaire au Japon avec la centrale de Fukushima.
Les gens se posent des questions sur le devenir des centrales nucléaires en France mais je vous dit que le nucléaire est la solution pour apporter de l'électricité!!!!!!!!!!!!
L'électricité française est 30% moins cher que nos voisin Européen et le nucléaire représente environ 70% de l'électricité française. Les français estiment que le prix de l'électricité est déjà très chère. Allé voir nos voisin Européen
Ces deux chiffres la résument bien le nucléaire et l'avenir.
Les écologistes sont contre le nucléaire mais ils apportent quoi comme solution. AUCUNE. Quand une personne est contre quelque chose, elle doit trouver un bon argument pour juger que cela est mauvais!!!!!!!!
Voici la liste des centrales nucléaires en France
Alors oui au Japon, ils n'ont pas eu de chance car au tour de la centrale de Fukushima, il avait prévu un mur de 10 mètres de haut oui bien 10 mètres (imaginez l' hauteur que cela fait)il pensait que cela suffirait mais au Japon, ils ont eu un tremblement de terre de magnitude 9 (maximum 9.8 sur échelle de Richter) et une vague de 14 à 17 mètres selon les gens. Une catastrophe comme celle ci arrive qu'une fois tous les 10 000 ans ou plus.
Alors comment faire de l'électricité si il y a plus les centrales nucléaires, les éoliennes mais les gens pensent que lorsqu'il y en a cela dégrade le paysage comme en Bretagne dans la mer.
Les panneaux solaires qui durent 15 à 20 ans mais cela produit pas beaucoup d'électricité et comment seront recyclés les panneaux????
La méthanisation avec le fumier,le lisier des agriculteurs. Oui cela peut être une roue de secours pour produire de l'électricité mais le problème c'est qu'il faut un certains nombre de vache ( environ 100) ou d'animaux et il faut remplir le "réservoir" tous les jours pour que cela marche.
http://www.methanisation.info/
Mais le problème, c'est que si l'agriculteur ne met pas son fumier ou lisier dans son champ pour apporter de l'engrais, il le met pour faire de l'électricité, il mettra quoi dans son champ pour apporté de la matière organique.
Il y a également le gaz de schiste que l'on trouve dans le sud de la France mais cela dégrade aussi le paysage.
http://ownipolitics.com/2010/12/07/gaz-de-schistes-le-tresor-empoisonne-du-sous-sol-francais/
Alors les français devront choisir à l'avenir entre la préservation du paysage
Quel solution pour l'avenir?? Je pense le nucléaire à tort ou à raison!!!
La Libye
Actuellement, il y a la guerre en Libye avec le colonel Kadhafi et les insurgés avec le soutien des avions Américains, Anglais et Français.
Cela fait suite à plusieurs manifestations dans les pays arabes qui ont abouti à la chute des différents présidents.
Au début, Kadhafi et ses hommes gagnaient de plus en plus de terrain et se dirigeaient vers Benghazi car ces derniers se battaient avec des pierres contre des fusils. C'est exagéré mais la vérité quand même.
A ce moment, Mr Sarkozy a soutenu les insurgés Libyens. Je pensait que c'était une énorme bêtise car si il perdait la guerre, plus de relation avec la Libye et Kadhafi qui avait acheté beaucoup de chose françaises lors de son dernier voyage en France et plus de pétrole non plus car 15% du pétrole français est acheté en Libye.
En ce moment les insurgés gagnent et perdent du terrain mais je pense que finalement ils vont gagner la guerre MAIS QUAND??
Merci Nicolas, pari risqué mais pari réussi
Pendant ce temps, le pétrole explose pour 3 raisons:
la Libye a des réserves en pétrole donc comme le pays est en guerre, ils peuvent en livrer moins à la France,
en ce moment l'euro est moins fort que le dollar, ce qui augmenter le prix du pétrole,
des investisseurs, traideurs achètent du pétrole et le revendent après.
vendredi 1 avril 2011
La scolarité
l'école pour mon plaisir) mais il fallait y aller pour trouver un boulot pour plus tard.
J'ai réussi à obtenir mon brevet mais sans plus, ce qui ma permit de suivre vers une seconde dans un lycée générale (histoire de faire comme les copains) puis une première ES (Économie et Sociale). Vers le mois de novembre, j'ai réfléchi et je me suis dit que je me suis trompé d'orientation parce que j'estimais que ce bac menait à des métiers mais seulement avec X années après le bac.
J'ai donc décidé de m'orienter vers un bac STAV (Sciences Techniques de l'Agronomie et du Vivant) car mes grands-parents étaient agriculteurs donc je me suis dirigé vers un bac stav en cours d'année. J'ai finalement obtenu le bac stav.
Ensuite je me suis dirigé vers un btsa PA (Productions Animales) car mes grands-parents étaient agriculteurs et possèdent des terres cultivables et des vaches. A l'époque, je préférais les vaches car j'estimai que ce n'était pas monotone et passionnant.
Étant jeune, j'ai jamais été une tête à l'école (je n'allais pas à
Le bts s'est bien passé au début à part sur le plan sportif avec une luxation du genou gauche (2éme fois). Donc au début, j'ai fait un nouveau sport (les béquilles). C'était la première fois que j'en faisais donc ce n'était point évident mais par contre les résultats scolaires ont été les meilleurs de toute ma scolarité car pas de sport donc il fallait bien s'occuper et je bossais. « Merci les béquilles ».
Mon oncle a eu la clavicule de cassé et à partir du moment où les vaches étaient pour moi un plaisir et non un travail que je connaissais pas. "J'étais obligé" d'aller l'aider pour soigner les vaches. Pendant ce temps la, pas de vélo (snif, snif). Les week-end n'étaient pas des plus passionnant.
Dans le courant de la deuxième année de bts, je me suis rendu compte que l'agriculture et surtout les animaux et les vaches n'étaient pas fait pour moi( en tout cas pour un métier). A voir
Actuellement deux possibilités s'offrent à moi.
Les professionnels
Voila étant un fan de vélo. Je regarde les courses de cycliste professionnels et les coureurs m'épatent par la force qu'ils ont à faire faire des efforts extraordinaires. Ils montent plusieurs cols pendant une journée et ceux pendant plusieurs jours consécutifs. C'est la même chose avec les classiques.
Chapeau messieurs
Chapeau messieurs
Inscription à :
Articles (Atom)